Awakening Africa Magazine

Uncategorized

Meschack Elia, de footballeur à l’exilé politique

1 Mins read

Les jours passent, et il n’y a que très peu de gens qui savent avec exactitude où se trouve Elia Meschack et ce qu’il est devenu. Associé à un transfert à Anderlecht au cours du mercato d’été, le jeune international congolais n’a plus été visible à Nerpeede, camp d’entrainement des Mauves.

Son actualité est au coeur de beaucoup d’interrogations, alors que le mercato estival a fermé ses portes, sans qu’il n’ait signé de manière officielle.

D’après le manager du TP Mazembe, Meschack Elia aurait sollicité et obtenu un asile politique sur le territoire suisse, où les Youngs Boys le courtisaient après sa fuite du Royal Spoting Club Anderlecht.

« Meschack s’était évadé dans la nature. Il est allé chercher l’asile politique en Suisse. On voit très mal que quelqu’un qui a eu normalement son visa, puisse aller chercher un asile politique » a fait savoir Frédéric Kitengie.

Un autre devenu introuvable, c’est Arsène Zola. Parti lui aussi, pour un essai à Anderlecht, avec à la clé, une signature de contrat, le jeune défenseur gaucher, n’est ni Anderlecht, ni dans un autre club. Le TP Mazembe tente rassure qu’il garde un oeil sur lui.

« Arsène est en Belgique, je ne peux pas vous donner exactement, sachez qu’il est sous contrôle du TP Mazembe », a répondu le manager du club Lushois.

Related posts
Uncategorized

10 Tips to Help You Master the Art of Personal Finance in Africa

2 Mins read
During troubling economic times, many of us worry about the future and how it can affect our financial situation. You may not…
UncategorizedWorld News

Uganda Moves To Outlaw The Trade In Human Organs

2 Mins read
Uganda health ministry has presented a bill pertaining to illegal organ donation and the regulation of safe organ transplantation to the parliament….
Uncategorized

Paris: 37 personnes interpellées après des heurts en marge du concert de Fally Ipupa

1 Mins read
La préfecture de Paris évoque des “exactions inadmissibles dans le secteur de Bercy en marge du concert d’un artiste congolais. La gare…
Want to be notified when we make any update ?
Subscribe to our newsletter

Leave a Reply

Your email address will not be published.