Awakening Africa Magazine

Culture & artWorld News

Ligue des champions: seconde chance pour Liverpool, l’histoire pour Tottenham

2 Mins read

Tottenham et Liverpool s’affrontent pour une finale de Ligue des champions « so british » samedi 1er juin à Madrid. Si les Spurs vont vivre la première finale de leur histoire, les Reds ont de leur côté une deuxième chance de titre après leur échec en finale l’an dernier face au Real Madrid.

Le football anglais est à la fête ! Après une finale de Ligue Europa 100% « british » entre Chelsea et Arsenal (4-1), Tottenham et Liverpool vont croiser le fer en Ligue des champions. Pour Tottenham c’est une première, alors que Liverpool s’offre une deuxième possibilité de remporter le titre après l’année dernière face au Real Madrid.

Onze ans après un choc Chelsea-Manchester United en finale de la C1 2008, les Anglais vont être le centre du monde le temps d’une soirée, au stade Metropolitano de l’Atlético Madrid. Et pour la première fois depuis 2014, la Ligue des champions va quitter l’Espagne. Après trois années de domination du Real de Zinédine Zidane, la finale de Madrid fait figure de passation de pouvoir entre la Liga et l’opulente Premier League.

Le retour de Kane ?

« L’an dernier, quand nous avons repris l’avion au départ de Kiev juste après la finale, nous étions vraiment tous tristes, déçus, frustrés », a raconté Klopp. « Mais nous avons une nouvelle chance immédiate, dès l’année suivante, et c’est vraiment immense », a-t-il ajouté. « Nous pouvons écrire l’histoire, écrire notre histoire et offrir à nos supporters et à nos familles la plus belle des joies du football », a commenté de son côté Pochettino.

Impressionnants vice-champions d’Angleterre derrière Manchester City, Liverpool compte sur sa star égyptienne Mohamed Salah qui espère rester sur la pelouse un peu plus longtemps qu’en finale 2018, où il était sorti blessé et en larmes après 30 minutes. « Je suis tellement heureux d’avoir la chance de disputer une autre finale. J’espère que je vais pouvoir jouer tout le match », a confié Salah, dans des propos rapportés cette semaine par le Guardian. « Nous avons appris de l’année dernière. Nous avons plus d’expérience et nous sommes tournés vers l’avenir », a-t-il ajouté.

Quant aux « Spurs », ils pourraient s’offrir un coup de fouet avec le retour de blessure de Kane. Formé au club, leader d’attaque de Tottenham, l’Anglais a dit être « prêt ». Pochettino pourrait néanmoins lui préférer le Sud-Coréen Son Heung-min. Le Brésilien Lucas, héros de la demi-finale avec un triplé, n’est lui pas sûr d’être titulaire pour rééditer son exploit…

Related posts
World News

How Google and Microsoft are transforming Africa

2 Mins read
The emergence of anatomically modern humans took place in Africa. So, it begs the question: why is the continent of human origin…
CreativeCulture & art

A glimpse of the most famous painters, artists, and music in Africa

2 Mins read
Africa is full of painters, art, music, and creativity. A lot of it used to go unnoticed by the masses in the…
Culture & art

African Clothing – The Growing Fashion Trends

2 Mins read
Fashion is the main ingredient that provides flavor to any culture and society. In the past, fashion was one of the sources…
Want to be notified when we make any update ?
Subscribe to our newsletter

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *