Awakening Africa Magazine

Economy

LA DIASPORA, L’ARME SECRETES DE L’AFRIQUE

2 Mins read

Les Africains de la diaspora sont une arme secrète de l’Afrique car ils apportent de nouvelles idées et de nouveaux concepts qui améliorent la société en fournissant des nouveaux moyens d’acquérir des revenus et de réduire le chômage.

Le manque de possibilités et d’emplois en Afrique a poussé de nombreux Africains à rechercher des pâturages plus verts à l’étranger. Il s’agit d’un effort pour trouver un emploi, mener une vie confortable et subvenir aux besoins de leur famille.

Environ 1 million de personnes quittent l’Afrique pour l’étranger chaque année.
Même avec cette migration, de nombreuses personnes de la diaspora ont un rôle important qu’elles jouent dans leurs pays respectifs.

Certains des rôles auxquels ils participent activement comprennent : Ouvrir des sociétés et des fondations qui répondent aux nécessiteux et aux moins fortunés. De nombreux Africains à l’étranger ont facilité des programmes de bourses et de mentorat pour les orphelins, les parents moins fortunés et les personnes qui, autrement, n’auraient pas reçu une éducation décente.

De nombreuses personnes de la diaspora envoient beaucoup d’argent pour investir dans différents projets. Ces projets sont généralement de grande ampleur. Les constructions et les créations d’entreprises offrent des opportunités d’emploi aux jeunes tandis que les transactions bancaires affectent positivement et directement l’économie Africaine.

Grâce à l’innovation et au réseautage, les Africains de la diaspora utilisent leurs compétences pour créer un marché pour les produits Africains sur d’autres continents. Cela affecte également positivement l’économie et crée une perspective positive de l’Afrique pour le reste du monde.

En quittant et en s’installant à l’étranger, les Africains ont actualisé le concept de village planétaire. La nécessité de communiquer d’un continent à l’autre a conduit à l’invention de moyens moins chers et plus fiables pour envoyer des informations. De nombreux Africains possèdent désormais des appareils mobiles, peuvent accéder à l’internet et transférer de l’argent de l’étranger vers l’Afrique et vice versa.

Les Africains de la diaspora ont également transmis des connaissances en Afrique qui ont aidé à améliorer nos hôpitaux, nos réseaux routiers et nos systèmes de communication. L’importation de connaissances a également amélioré la qualité de l’éducation dans de nombreuses régions d’Afrique.
Les gens de la diaspora sont respectés chez eux. Ils sont donc en mesure de remettre en question les vices tels que la corruption et le détournement de fonds.

À leur retour chez eux, les membres de la diaspora apportent avec eux expérience et connaissances. Cela leur permet de démarrer une entreprise prospère et d’influencer directement leur société.
Les Africains de la diaspora ont l’expertise, l’appétit pour développer et ont des connaissances complètes qui peuvent être adoptées, comprises et utilisées pour le bien de l’Afrique.

Ces gens sont devenus civilisés et peuvent ramener à la maison leur sens du style et de la civilité. De nombreux développements réalisés en Afrique par des personnes vivant dans la diaspora sont de hauts standards architecturaux. De nombreuses idées sur la construction de maisons, de routes et de réseaux de communication apportées par les Africains vivant dans la diaspora ont profité de manière significative à l’Afrique.

Les Africains de la diaspora sont une arme secrète de l’Afrique car ils apportent de nouvelles idées et de nouveaux concepts qui améliorent la société en fournissant des nouveaux moyens d’acquérir des revenus et de réduire le chômage.

Related posts
BusinessEconomyEntrepreneurshipFinance

The Ultimate Guide to Raise Capital for an African Startup

2 Mins read
The venture capital landscape in Africa has grown exponentially over the past few years with an influx of investment from both local…
BusinessEconomyEntrepreneurshipFinance

Is Investing in Africa the Right Thing In 2021 And beyond?

2 Mins read
When it comes to investment opportunities, one has to be innovative and pick only the wisest, most profitable option in the future….
BusinessEconomyFinance

Looking For Investment Opportunities in Africa: Here Are the Fundamentals

2 Mins read
As time progresses, so is the developmental and economic status in Africa. Gradually, the country is going through very rapid changes that…
Want to be notified when we make any update ?
Subscribe to our newsletter

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *