Awakening Africa Magazine

Interviews

Ika de Jong

1 Mins read
Par Emmanuel Kalumbata

Avec sa voix rauque, ses cheveux coupés courts et teintés ainsi que son style vestimentaire original,

Ika de Jong est aujourd’hui considérée comme une valeur sûre de la presse congolaise de la diaspora.

Elle est journaliste, Chroniqueuse, influenceuse et co-fondatrice de la web GLTV et Présidente de IDJ Fondation

Née d’un père originaire de Kisangani (avec des origines hollandaises) et d’une mère moitié portugaise et moitié Musongye, Ika de Jong bénéficie d’une grande richesse culturelle qui lui permet de parler et d’écrire parfaitement cinq langues :  néerlandais, français, anglais, swahili et lingala.

  1. Que faites-vous la plupart de votre temps libre ?

Etant Journaliste, influenceuse et entrepreneur a plusieurs casquettes, je passe la plupart de mon temp à rechercher comment améliorer mon métier pour impacter positivement ma communauté.

Apart être une influenceuse, je suis consultante dans une banque Anglaise spécialiser dans le transfert de fond.

Bref, je suis une personne très occuper mais la plupart de mes temp libre j’aime les passer avec mes enfants car il n’Ya pas plus précieux que la famille.

  1. Comment garantissez-vous l’exactitude de votre travail ?

Ayant fait des formations en management et déontologie journalistique, je suis perfectionniste,

C’est-à-dire je fais attention a tout ce que je fais. S’il faut revoir un Project ou un travail à plusieurs reprises, je le fais pour m’assurer de son exactitude.

  1. Pouvez-vous donner un exemple d’un moment ou votre éthique a été testée par un musicien et comment l’avez-vous gérée ?

Pour être honnête je n’ai jamais eu ce problème, car je reste toujours dans ma ligne de travail qui est celui d’être toujours professionnel.

  1. Qu’est ce qui est derrière votre succès ?

Ma détermination et mon amour pour mon travail. J’ai gardé mes valeurs bantoues et les valeurs d’une vrai femme Africaine. C’est qui caractérise mon succès

  1. Quel est votre vision pour les 5 prochaines années ?

Ma Vision est de faire de ma chaine (GLTV), Une des grandes chaines de télévision mondiale, tout en développant des diffèrent branches médiatiques dans diffèrent domaines pour valoriser les fils et filles d’Afrique correctement.

ikadejong@yahoo.fr

Related posts
Interviews

ED OKPA

2 Mins read
Member of the Advisory Committee of the US Exim Bank on Sub-Saharan Africa. A Nigerian-American, first son of late Chief & Mrs….
Interviews

THEO KABEYA

2 Mins read
Plus le sacrifice est grand, plus la récompense est grande 1. Que pouvons-nous savoir sur vous en quelques lignes ? J’ai 20…
InterviewsPolitic

De L'Ambition vers le Sens : Richard MUYEJ MANGEZE MANS

9 Mins read
Par Joel R. Kanyonyo Un modèle de Leadership éclairé et de Bonne Gouvernance En République Démocratique du Congo, la constitution telle que…
Want to be notified when we make any update ?
Subscribe to our newsletter

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *